Definir le Trauma.

Definir Le Traitement.

Evaluer, Moduler, Appliquer

Les éventuelles altérations neurobiologiques résultant des évènements et des conditions de vie adverse vécues par les enfants seront évaluées par l'équipe scientifique d'INNTRA et les équipes locales. Ces évaluations ont pour objectif une meilleure compréhension de l'impact du trauma sur la  condition physique, mentale et émotionnelle des enfants amenés à suivre nos programmes.

L'equipe scientifique d'INNTRA va ensuite, a partir de ces données, développer et moduler de maniere specifique et adaptée le 12Day programme ainsi que le programme de suivi. 

 

L'équipe scientifique d'INNTRA va ensuite, à partir de ces données, développer et moduler de manière spécifique et adaptée le 12DAY programme et le programme de suivi.  La Phase1 sera appliquée dans son format court-terme d'une douzaine de jours dans une structure adéquate réunissant enfants et staff, dans le plus grand respect du tissu socio-culturel environnant, des ressources économiques, techniques et humaines, et bien sûr des besoins spécifiques des enfants en terme de soins psychothérapeutiques.

 

Programme de Suivi d'1 an

Le suivi d'1 an monitoré par INNTRA sera assuré par le staff local auprès des enfants sous forme d'ateliers libres dispensés de manière adéquate selon les moyens et les ressources afin de renforcer de manière définitive les effets obtenus au cours de la première phase de traitement tout en impliquant les membres et les ressources de la communauté.

 

15 Avenue de Sécheron |@ Geneus  Campus Biotech Innovation Park | @Geneus | 1202 Geneve | Suisse

Copyright @2018 Virginie Morel-All rights reserved | Private Policy & Legal Mentions | INNTRA, Switzerland