Des partenariats efficaces et durables pour des communautes fortes, humaines et responsables. 

Centre de jeunes refugies 

(Suisse) 

Yojoa.JPG

Qui est Yojoa?

Yojoa développe un modèle de soutien holistique, dont le but est de donner aux jeunes réfugiés les moyens de développer un projet professionnel et de devenir des acteurs autonomes au sein de la société. En travaillant de manière coordonnée avec les mesures étatiques existantes, Yojoa accélère les chances de ces jeunes de trouver un pré-apprentissage, un apprentissage et un emploi.

Leurs actions

Le modèle développé comprend un suivi individualisé sur une période pouvant aller jusqu’à cinq années. Le chemin vers l'emploi qualifié est un long processus pour ces jeunes dont le niveau de scolarité est généralement faible à leur arrivée.  Yojoa les accompagne ainsi dans ce parcours qui commence généralement par un ou plusieurs stage(s) et des cours de remises à niveau en français et mathématiques. Le but de ces stages étant de leur permettre d'intégrer une formation qualifiante de type AFP ou CFC (apprentissage), qui dure entre 3 et 4 ans. C'est seulement après avoir terminé leur apprentissage qu'ils s'insèrent de manière durable sur le marché du travail. Les services de Yojoa comprennent un suivi individualisé et coordonné avec les mesures étatiques, un suivi psychosocial, une formation sur les soft skills. En parallèle, Yojoa développe et anime une communauté d’entreprises qui offrent des places de stage et d’apprentissage aux jeunes.

Notre partenariat

INNTRA participe au suivi psychosocial afin de permettre a ces jeunes marqués par un parcours de vie difficile de revisiter de maniere non-intrusive, non-cognitive les possibles séquelles émotionnelles somatiques de leur vécu complexe. Cela leur permet d'accéder a la resilience et a la consolidation de leur capacités personnelles dans le but d'acceder a une pleine insertion dans la communauté d’entreprises genevoise.

Specialiste du trauma et de la resilience pour enfants, adultes des milieux professionnels a risques   (Hollande) 

Trauma Company.JPG

Notre partenariat

Trauma leading specialist, art-therapist and anthropologist Anne van dem Ouwelant is a

Art-therapeute, anthropologue et formatrice adulte en resolution de trauma Anne van den Ouwelant est une specialistes de renom dans le domaine de la formtion et de la relolution du trauma en situation de crise. Anne met a profit son savoir et sa pratique aupres des programmes d'INNTRA.

15 Avenue de Sécheron |@ Geneus  Campus Biotech Innovation Park | @Geneus | 1202 Geneve | Suisse

Copyright @2018 Virginie Morel-All rights reserved | Private Policy & Legal Mentions | INNTRA, Switzerland