top of page

Senegal

En mai 2018, INNTRA s'est déplacé à Dakar, au Sénégal afin de rencontrer plusieurs professionnels dakarois évoluant dans différents domaines professionnels. Des liens ont été créés avec des travailleurs sociaux, des psychologues cliniciens, des anthropologues, des artistes et des fonctionnaires ministériels.  Une évaluation précise des ressources existantes ainsi que des besoins a pu être effectuée.

Des partenariats ont pu être établi avec des structures locales afin d'initier le processus de developpement d'un programme de 12 jours avec comme objectif leur mise en application d'ici à un an.

INNTRA est actuellement engagé à faciliter l'accès aux formations nécessaires pour les professionnels locaux et assure la coordination entre les différents intervenants.  

Objectifs 

  • Assurer la coordination inter-états pour faciliter les formations nécessaires ;  

  • Renforcer le travail interdisciplinaire sur place ;

  • Organiser le premier Program pour juin 2021

Impressions 

"On m'avait prévenue avant mon départ : le Sénégal est un pays très spirituel. Je n'ai pas imaginé une seconde à quel point cette affirmation allait me marquer : chaque sourire, chaque moment d'attention, de générosité et de partage m'ont transformé le coeur de manière indélébile. Chaque interaction portait en elle la promesse d'une histoire nouvelle, généreuse et profondément humaine, tout en étant de manière inexplicable, très familière. Cette nation appelée le pays de la "Teranga" (hospitalité) a tenu la promesse qui la caractérise et a su transformer l'étrangère que j'étais. Le mot "partenaire" prend une dimension toute particulière dans un pays comme le Sénégal, où chaque expérience devient un réalité ou tout semble de l'ordre du possible, ensemble." Virginie Morel

                                                                                                                                

                                                                                                                                                

@Pictures copyrights of INNTRA 2018

bottom of page